27 novembre 2012

La Panenka (Rubrique football: épisode 1)

Au sommaire aujourd'hui :

-Chelsea va mal

-Un Barça maison

-La Ligue 1 plus que jamais serrée

Chelsea est en crise.Après le limogeage de Di Matteo et le remplaçement de Benitez, les Blues ont livré une piètre prestation ce week-end. C'est dur! Avec Di Matteo les Blues perdaient, certes, mais ils produisaient du jeu agréable. Sur ce match c'est Benitez le coach: ce mec a un standing énorme et on dirait des joueurs de baby-foot! Abramovitch a, à mon avis, les yeux plus gros que le ventre. A part ça en Premier League, on a vu Lloris qui ne s'est pas pris 3 buts( faut dire que c'était West Ham), MU a battu QPR , club qui visait l'année dernière la Champions League mais qui cette année va plutôt jouer la 19ème place. Sinon, Arsenal et Liverpool ont fait 0-0 face à Aston Villa et Swansea.

 

Le Barça est vraiment trop fort. Les Catalans ont battu Levante 4-0 en mettant une équipe 100% issue de La Masia. Avec ce succès , le Barça montre qu'il est le meilleur club d'Espagne du moment. Ce week-end on a pu assister à une double confrontation Madrid vs Séville. Match nul. L'Atletico a fait le boulot en gagnant 4-0 face au FC Séville mais il faut retenir le naufrage du Real face au Betis. Ils ont perdu 1-0 et le titre est quasiment plié pour eux si ils ne font pas de sans faute. Par ailleurs, Malaga a littéralement démoli Valence. Un 4-0 qui fait mal aux coéquipiers d'Adil Rami qui vise la qualif' en Champions League.

 

La Ligue 1 c'est une sorte de film d'Hitchcock. Quand une équipe perd, l'autre gagne. Vendredi l'ASSE a retrouvé la place de leader, 31 ans après, en battant Valenciennes. Cela a été de courte durée après la boucherie du PSG face à Troyes. 4-0 pour l'armada parisienne. Mais je me pose une question: Qui d'autre à part Zlatan? Les meilleurs du PSG sont Matuidi , Sirigu, Chantome et parfois Ménez. Ou est Thiago Silva? Thiago Motta est mort? Les Parisiens font peur avec leurs individualités mais je ne vois aucun collectif. Cela va empirer avec l'arrivée en janvier de Lucas Moura, individualiste. Mais heureusement qu'il n y a pas que le PSG en France. Montpellier a battu Bordeaux grâce à un but remarquable de Rémy Cabella. Lyon a coulé face à Toulouse 3-0 avec un doublé du banni Ben Yedder. Rennes s'est un peu trop enflammé: après une victoire à 9 à Paris; ils perdent 2-1 à la maison contre Evian. Inconstant. Un très beau Reims -Brest qui s'est conclu par un 0-0. Honnêtement on devrait annuler ces matchs! L'OM gagne 1-0 face à Lille avec un carton rouge de Balmont. Il faut dire que si tu fais une petite faute sur Valbuena t'es bien dans la merde.

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, à plus pour un nouvel épisode de "La Panenka".

Posté par Adosport13200 à 15:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Panenka (Rubrique football: épisode 1)

Nouveau commentaire